Close icon
Docteur Diba Abrar

Docteur Abrar spéciliste chirurgie intime

Titres universitaires

→ Docteur en Médecine, 15 octobre 1986
→ Chef de Clinique de l’Université de Nice 1986 – 1987 – 1988 – 1989
→ Equivalence du CES de Gynécologie-Obstétrique, Nice 1987
→ Spécialiste qualifié en gynécologie-obstétrique, Nice 1988

Titres hospitaliers

→ Ancien interne des hôpitaux de Nice 1981 – 1986
→ Assistant des hôpitaux à partir du 1er novembre 1986 – 1987 – 1988 – 1989
→ Praticien hospitalier 1989 – 1991

Sociétés savantes

→ Membre associé du LRVI (Laser Vaginal Rejuvenation Institute of Los Angeles)
→ Membre du GRIRG (Groupe de Recherche et Innovation en Restauration Génitale)
→ Membre de la Société Nationale de Gynécologie et d’Obstétrique de France
→ Membre du Collège National des Gynécologues et Obstétricien Français.
→ Membre du Syndicat National des Gynécologues – Obstétriciens de France.
→ Membre du Collège des Gynécologues du Sud Est

Diplomes

→ Diplôme universitaire de Sénologie,Montpellier 1983 – 1984
→ Diplôme d’échographie,Paris 1987 – 1988
→ Cours supérieur d’Oncologie Gynécologie ,Marseille 1987
→ Diplôme Laser Vaginal Rejuvenation de Los Angeles USA 2003
→ Cours de chirurgie des fistules vésico-vaginales obstétricales 2007.

Activités libérales

→ Suivi des grossesses et accouchements : Clinique Lenval Santa Maria.
→ Chirurgie gynécologique et mammaire : Clinique Lenval Santa Maria.
→ Traitement des troubles de la statique pelvienne et de l’incontinience urinaire
→ Stérilité et échohraphie

Le portrait du Docteur Abrar par Mathilde Beauchant
Docteur Abrar : L’homme

D’origine iranienne arrivé en France à l’age de 2 ans, c’est à Paris qu’il débute ses études de médecine (hôpital Henri Mondor de Créteil), pour rejoindre en fin de cycle l’internat des hôpitaux de Nice… et sa famille, restée dans le sud de la France. Lui qui voulait devenir metteur-en-scène se tourne vers d’autres réalisations : jeune interne, il est fasciné par son premier accouchement, une émotion qui l’étreint encore aujourd’hui. C’est une révélation, un changement complet de cap. Et une voie royale qui s’ouvre devant lui : quatre ans d’internat en gynécologie, trois ans chef de clinique assistant, deux autres années de pratique en milieu hospitalier, il aura suivi toutes les étapes avant d’ouvrir son propre cabinet, fort d’une expérience désormais solide et d’une soif de toujours voir plus loin. Il enchaîne les spécialisations, n’hésite pas à emprunter de nouveaux chemins, comme celui de la chirurgie esthétique de l’intime : « Une spécialité très peu développée en France, mais qui pourtant, pour certaines patientes, se révèle incroyablement positive. »

A l’heure où les modes appellent à une épilation totale, où l’on veut rester jeune, visage et corps en parfaite osmose, où le physique joue un rôle de plus en plus important et peut devenir très rapidement source de complexe, le geste chirurgical, jusqu’alors réservé aux seules anomalies du développement, se libère enfin.

le geste chirurgical, jusqu’alors réservé aux seules anomalies du développement, se libère enfin.

Petites malformations, asymétries, proéminences, l’intime se plie à des techniques simples, sans risques, que le Dr Abrar a parfait aux Etats-Unis, contrée bien plus libérale en matière de chirurgie esthétique, et de fait bien en avance sur l’Europe en terme de précision et de résultats.

Docteur Abrar : La rencontre

Si aujourd’hui, le Dr Diba Abrar propose à ses patientes des techniques encore peu représentées en France, c’est qu’il s’est exilé pour apprendre et maîtriser. Sa formation, il la doit au Dr David Matlock, une sommité aux Etats-Unis, précurseur dans le domaine de la vulvo-vaginoplastie au laser. Jusqu’alors, on ne proposait qu’une alternative strictement « mécanique » (bistouri) pour le remodelage des petites ou grandes lèvres, du mont de Vénus, du périnée ou du vagin. Avec le Dr Matlock, le Dr Abrar se perfectionne à la technique du laser. Les avantages sont nombreux : incisions précises, esthétiques et sans saignement, confort opératoire, période post-opératoire peu douloureuse.

Ce qui a surtout séduit le Dr Abrar dans la chirurgie intime ? « Plus qu’une réduction, comme les rapides interventions au scalpel où il s’agit de couper une partie des petites lèvres et de recoudre, la technique qu’il explore permet de remodeler entièrement la partie traitée.

D’un point de vue esthétique, c’est incomparable. » Et c’est bien le but recherché. Fort d’un diplôme –référence dans cette spécialité- délivré par le Dr Matlock, le Dr Abrar rejoint la France, son cabinet, ses patientes. Et depuis, propose ces petites interventions « sur mesure », venues d’outre-Atlantique pour améliorer le confort, l’esthétique. « Il n’existe pas de beauté universelle, l’important est d’être en harmonie avec son image corporelle et de vivre avec son anatomie. » Pour le Dr Abrar, pas de futilité dans le geste purement esthétique. Le corps bien souvent vient au secours de l’esprit…

MATHILDE BEAUCHANT
Journaliste

Copyright © 2015 - Agence communication Karma Santé