Close icon
Restauration vulvo-vaginale / Laser & Injections

restauration vulvo vaginale nice

La Restauration vulvo-vaginale non chirurgicale

Nouvelle stratégie non hormonale dans la prise en charge de l’atrophie vulvo-vaginale et du dysfonctionnement sexuel : L’acide hyaluronique (Desirial) et le laser CO2 fractionné, ablatif (DEKA : Mona Lisa Touch)

La sécheresse vaginale peut affecter l’ensemble des femmes à une période de leur vie, surtout à la ménopause lors de l’arrêt de la production d’oestrogène par les ovaires.
L’atrophie vulvo-vaginale qui en résulte est également responsable de douleurs au moment des rapports, d’irritation vaginale avec démangeaisons et brulures, de béance vaginale et d’incontinence urinaire d’effort. Pendant la ménopause, les fibroblastes actifs de la muqueuse vaginale diminuent et sont remplacés par des fibrocytes inactifs qui ne produisent plus la quantité nécessaire de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, qui sont les molécules indispensables à l’hydratation du tissus conjonctif. La muqueuse vaginale devient sèche, moins nourrie, et par conséquent fragile et plus sensible aux infections en raison de l’élévation du PH (par diminution des lactobacilles)

Acide Hyaluronique (Desirial)

L’injection de Desirial dans la muqueuse vaginale et vulvaire aide à réhydrater et à restaurer l’activité des fibroblastes en maintenant le bon fonctionnement des tissus génitaux féminins. Desirial est le premier produit à base d’acide hyaluronique spécifiquement formulé pour l’intimité des femmes. Il bénéficie d’un marquage CE médical et est validé auprès des autorités pour les indications gynécologiques.

médecine intime nice

Desirial est disponible en deux formulations pour traiter différents types de besoins.

DESIRIAL S’ADRESSE :
– Aux femmes en pré ou ménopauses
– Aux femmes en âge de procréer souffrant de déshydratation de la vulve (vulvite fissulaire, épisiotomie douloureuse) avec ou sans irritation

DESIRIAL PERMET :
– La rehydration et la biostimulation de la peau vulvaire et des muqueuses vaginales et permet d’augmenter la synthèses de collagène par la stimulation des fibroblastes.
– L’objectif est d’assouplir et de réhydrater durablement les tissus

DESIRIAL PLUS S’ADRESSE :
– Aux femmes en pré ou ménopausées présentant une hypotrophie des grandes lèvres

DESIRIAL PLUS PERMET :
– De redonner un galbe à des grandes lèvres déhabitées.

Laser CO2 Ablatif fractionné (Mona Lisa Touch)

Solution unique pour les femmes (surtout celles ayant eu un cancer du sein chez qui le traitement hormonal est contre indiqué) sans effets secondaires indésirables des thérapies médicamenteuses.

Il est conçu pour le traitement des troubles vulvo-vaginaux liés à l’atrophie vaginale. Le laser agit directement sur la muqueuse en stimulant l’activation des fibroblastes et donc la sécrétion de collagène et d’acide hyaluronique. Le vagin rajeunit, et récupère des composants de la matrice extra cellulaire ainsi que son hydratation. L’épaisseur du tissus conjonctif et de l’épitélium vaginal retrouvent la trophicité, la tonicité, l’élasticité et la fermeté d’un vagin pré-ménopausique.

En rétablissant un PH acide (grace à la prolifération des lactobacilles) la muqueuse vaginale est protégée contre les agents pathogènes. Ainsi la muqueuse régénérée retrouve la fonction qu’elle avait perdue au fil du temps!

Grâce au traitement par MonaLisa Touch, il est possible de ralentir le processus du vieillissement vulvo-vaginale tout en conservant la fonctionnalité de la muqueuse. Une façon simple, indolore, se pratiquant au cabinet (15 minutes) et fiable pour les femmes qui souhaitent reconquérir la partie intime de leur féminité.

Copyright © 2015 - Agence communication Karma Santé